Le RN, bouffon utile de l’hyper-centre

Je n’ai pour le moment pas évoqué le cas du FN, on y vient ! Marine le Pen et ses compagnons ont magistralement brillé par leurs absences à l’Assemblée nationale ces derniers temps.

Durant la période de la réforme des retraites à l’Assemblée nationale, pas un jour en commission, pas un non plus dans l’hémicycle et aucun de leurs rares amendements défendus. Ils ont voté la motion de censure de la gauche et pas celle de droite ! WTF ?

Et ce n’est pas mieux ces derniers jours pour examiner les projets de loi d’urgence contre l’expansion du coronavirus en France. Elle avait pourtant le droit de venir y siéger et cela aurait été un moyen de montrer qu’elle était capable d’assumer ses responsabilités confiées par ses électeurs. Elle a préféré inventer une excuse sur un possible contact avec le COVID-19. Ils sont pourtant 8 députés RN à l’Assemblée ! Aucun ne pouvait donc venir représenter les Français qui ont voté pour eux ? Tous malades ?

C’est ainsi que Marine le Pen entend défendre les Français, oui oui ! Aussi pathétique que son débat face à Macron. Et dire que les média mainstream essaient déjà de nous vendre un duel candidat hyper-centre VS Marine le Pen ! Vous y croyez vous ?

Là aussi, Todd nous livre une analyse des plus savoureuses. Il fait la démonstration statistique concernant l’élection de 2017, qu’il y a une corrélation nette entre vote du candidat hyper-centre, ici Macron et vote pour Marine le Pen.

En termes mathématiques, nous pouvons considérer le vote Macron comme une fonction, de type y = f(x) du vote Le Pen, soit précisément : Macron = 35,2 – 0,54 Le Pen.

E.Todd, La lutte des classes au 21° siècle, page 248

Résumons-nous. Le vote Le Pen existe, stable en structure de 2012 à 2017. En 2017, il détermine à 86 % (R2) le vote Macron. Voter Macron, dès le premier tour, c’est donc voter contre le Pen. L’acte n’a pas d’autre contenu. Ce qui nous permet de comprendre pourquoi le vide programmatique de Macron n’a pas représenté un problème pour son électorat. Dans la mesure où le Front national n’a aucun projet national positif, nous pouvons désormais affirmer que le macronisme, c’est d’une certaine façon la négation d’un zéro. Et surtout montrer à quel point le macronisme signifie l’absence de projet dans la petite bourgeoisie CPIS pour laquelle Le Pen semble être devenue un élément de structuration idéologique et mental nécessaire : la lutte contre le populisme (ou contre le peuple lui-même) est devenue son seul projet. Voilà qui est hautement compatible avec notre vision d’un pouvoir politique français impuissant dans l’Union européenne et la zone euro.

E.Todd, La lutte des classes au 21° siècle, page 248-249

L’un ne peut donc exister sans l’autre, pire l’un aide aussi l’autre, ça a été le cas avec le mouvement Gilets Jaunes !

Je rappelle que la moitié des gendarmes et probablement des membres de la police ont voté pour Marine Le Pen. Si elle avait été une femme d’État républicaine, elle aurait appelé à faire cesser les violences policières. Elle n’avait qu’à s’y opposer clairement par des discours forts. En faire une priorité. Elle ne l’a pas fait. C’est l’un des non-dits de la période. Durant cette crise sociale sans précédent, dirigeants lepénistes et macronistes ont collaboré contre les Gilets jaunes.

E.Todd, La lutte des classes au 21° siècle, page 308

Voter Le Pen, même si l’on a la rage contre cet hyper-centre ne sert donc absolument à rien, pire, c’est participer à la débâcle de la France. Cracher aux visages des électeurs du FN qui sont juste pour la plupart du temps que des personnes désinformées par la TV et qui ont peur ne sert pas plus, il faut leur apporter cette information qui leur fait défaut.

Il est donc urgent pour ceux qui ont donné leur voix à Marine Le Pen en 2017 de trouver un nouveau candidat s’ils veulent éviter un nouveau quinquennat aussi pitoyable que les 3 derniers. Le RN fait partie de l’équation hyper-centre !

Lire la suite : Santé, 25 ans de décisions mortelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *